Aller au contenu

 

Marie-Christine Pruneau et Benoît Raymond passeront l'été avec l'équipe canadienne de volley-ball

Benoît Raymond
Benoît Raymond
Photo : Christian Landry

22 mai 2008

Virginie St-Arnaud Lavoie

L'attaquante du Vert & Or Marie-Christine Pruneau et le libéro Benoît Raymond ont été invités, à la suite du camp de sélection de l'équipe nationale de volley-ball, à passer l'été à Winnipeg avec la formation canadienne.

La finissante en psychoéducation de l'UdeS a reçu une place comme joueuse libéro pour une 2e année consécutive, puisque l'athlète originaire de Windsor avait fait partie de l'équipe nationale B l'an dernier. Benoît Raymond, étudiant en administration, en est quant à lui à une 1re expérience avec l'équipe nationale qui est dirigée par l'ancien pilote du Vert & Or Glenn Hoag. Recrue de l'année de la Fédération québécoise du sport étudiant, la joueuse de centre du Vert & Or Renée-Claude Chevarie avait également tenté sa chance comme attaquante lors du camp de sélection de l'équipe nationale, mais elle n'a pas été retenue.

Les prochains tournois de la troupe féminine sont la coupe Pan America au Mexique, qui se déroulera du 28 mai au 8 juin, et des matchs hors concours à Winnipeg, du 29 juillet au 5 août. Une seule joueuse libéro aura la chance d'accompagner l'équipe, et Marie-Christine Pruneau saura dans quelques jours si elle fera partie du voyage. Les hommes, pour leur part, disputeront la coupe Pan America à Winnipeg, du 2 au 7 juin.

De son côté, l'entraîneur-chef du Vert & Or Normand Bouchard retournera à la tête de l'équipe nationale junior à la fin de juin.